Secrétariat
shutterstock_79136071 copy

Le Secrétariat a la responsabilité de gérer les activités du CCLIS touchant la recherche, l’élaboration de programmes et la diffusion des connaissances. À ce titre, le secrétariat coordonne les réunions nationales et internationales, et élabore les stratégies de recherche, de communication et de marketing.

 

Jane Seltzer

Jane Seltzer a pris la direction du Secrétariat du Consortium canadien sur le leadership en matière d’interprofessionnalisme en santé (CCLIS) en juin 2012. Elle est responsable de la coordination du Secrétariat et du soutien au CCLIS. Auparavant, elle a travaillé au ministère de la Santé et des Soins de longue durée de l’Ontario et à Santé Canada. Elle possède plus de vingt années d’expérience dans les politiques de la santé et la planification aux niveaux provincial et national. Dans ses fonctions précédentes, comme chef de l’Unité de la planification des politiques relatives aux ressources paramédicales, elle était responsable de la conception, de la mise en œuvre et de la supervision de nouveaux programmes et politiques visant à régler les questions relatives à la gestion de ressources humaines en santé, et de leur perfectionnement professionnel par les programmes de formation et de l’emploi. Mme Seltzer a dirigé plusieurs projets complexes, y compris l’introduction des médecins suppléants en Ontario et la mise en œuvre d’une stratégie pour faciliter l’intégration au Canada des diplômés en médecine, formés à l’étranger. Elle a été ergothérapeute à l’hôpital pour enfants de Montréal, et a exercé en privé dans le secteur communautaire. Elle possède une maîtrise en administration des affaires de l’Université de Toronto et un baccalauréat en ergothérapie de l’Université McGill.

Jelena Kundacina

Jelena Kundacina est la coordonnatrice du projet du Secrétariat du Consortium canadien sur le leadership en matière d’interprofessionnalisme en santé (CCLIS) établi à Toronto. Elle possède une maîtrise en science politique de l’Université de Toronto portant sur la politique de la santé et la santé mentale. Elle a coordonné des recherches et des projets dans la Division Migration et santé de l’Organisation internationale pour les migrations à Bruxelles (Belgique), et a été experte-conseil à l’Organisation mondiale de la santé pour deux projets menés en Moldavie et en Bosnie-Herzégovine. Ses recherches portent sur divers sujets liés à la santé, y compris les politiques, la migration des professionnels de la santé, les populations vulnérables, la santé mentale et les déterminants sociaux de la santé.

Matthew Gertler

Matthew Gertler est analyste de recherche au Secrétariat du Consortium canadien sur le leadership en matière d’interprofessionnalisme en santé (CCLIS), basé à Toronto. Formé en éducation, il étudie la nécessité de l’éducation en leadership collaboratif en santé et collabore au développement du programme  de formation du consortium. Il prépare actuellement une maîtrise en information, option bibliothéconomie et science de l’information, à l’Université de Toronto.

Personnel de soutien : Wendy Kubasik, Mubin Merchant