Programme éducatif

Le CCLIS et le programme Collaborative Change Leadership (CCL) sont fiers d’annoncer leur nouveau programme avancé s’adressant aux leaders expérimentés et prometteurs dans les domaines des soins et de l’éducation en santé.  Son édition 2014-2015 va intégrer les volets uniques de mobilisation communautaire (MC) et de responsabilité sociale (RS) conçus et développés par le CCLIS.

L’objectif du programme CCL intégré est de former des instigateurs d’une transformation du système de la santé et de favoriser le changement socialement responsable au sein de leur collectivité.

shutterstock_107368637

Ancré dans la théorie et la pratique en leadership, en responsabilité sociale et en changement, ce programme s’adresse aux leaders souhaitant mobiliser leur collectivité de façon significative et transformer de façon permanente le système pour améliorer la santé des groupes mal desservis.

C’est la création d’un projet visant à aider une population prioritaire, comme les personnes âgées fragiles, les autochtones, les jeunes et les femmes, les individus issus de milieux défavorisés et les personnes souffrant de maladie mentale, chronique ou non transmissible, qui est la pierre angulaire du programme. Ce projet met entre autres l’accent sur les soins et l’éducation interdisciplinaires, la qualité et la sécurité ainsi que les soins centrés sur le patient et son entourage.

Pour en savoir plus à propos de notre programme, veuillez télécharger notre brochure (en anglais).