Nouveau partenariat entre le CCLIS et le programme Collaborative Change Leadership (CCL) du Réseau universitaire de santé (RUS)

Une nouvelle entente a été conclue entre le CCLIS et le programme Collaborative Change Leadership (CCL) du Réseau universitaire de santé (RUS), offert par le Centre d’éducation interprofessionnelle de l’Université de Toronto (CEI). Au fil de ses recherches scientifiques en la matière, le CCLIS a déterminé que son propre programme avait une structure et des objectifs similaires à ceux du programme CCL. Plutôt que de lancer un autre programme d’éducation en leadership, le CCLIS a donc proposé au RUS de créer un programme intégré.

L’apport du CCLIS permet d’inclure les volets de mobilisation communautaire (MC) et de responsabilité sociale (RS), une présence sur le Web et une version améliorée de l’évaluation au programme existant. Les éléments de RS et de MC sont le tremplin qui permet aux apprenants d’opérer des changements au sein de leur, et même d’autres, organisations afin d’améliorer l’accès aux soins de santé pour les groupes mal desservis. Grâce à sa présence en ligne, le programme pourra atteindre un plus vaste auditoire au Canada et ailleurs sur la planète. Le programme intégré combine des aspects des programmes CCLIS et CCL afin d’encourager le leadership interprofessionnel au service de la transformation du système de santé.